En arrivant cet été, vivant à temps plein dans cette nouvelle maison, il nous a été difficile de l’investir pleinement. Nous étions beaucoup dehors, « fuyant » presque cet intérieur sombre et maussade. Happés par la quantité de choses à faire, cela nous arrangeait de ne pas avoir à passer trop de temps dedans.

La venue d’amis géobiologues Aux Mains d’Or, nous a permis le recul nécessaire. Et il a bien fallu se poser, accepter de ressentir le désagréable pour ensuite pouvoir se reposer et accepter cette maison avec son histoire et construire son avenir avec nous.

Il fut nécessaire de nettoyer les murs, le sol de cette ancienne étable. De dégager l’énergie des anciens propriétaires dont les projets pour ce lieu n’étaient pas les nôtres. De mettre en place des systèmes d’harmonisation et d’équilibrage. Et puis observer, sentir, accepter de changer nos idées, nos plans d’aménagement.

Alors au nord, contre ce mur borgne où l’on prévoyait de stocker notre bois de chauffage parce que c’était « pratique », caché la-bas derrière… Et bien non, ce sera un parterre d’hortensias ! Car c’est de là que s’alimente notre maison en énergie, qu’elle reçoit de la Terre les réseaux qu’elle lui amène. Et les fleurs sont le miroir de la beauté du monde. Et les hortensias, l’opulence, la douceur, la résistance résiliente et l’harmonie avec le granit.

Boule en verre, système d’harmonisation énergétique
Boule en verre, système d’harmonisation énergétique